SCIENCE QUANTIQUE

 

Le Theta Healing® : changez votre vie en libérant vos blocages.

Vous voulez vivre une vie meilleure ? Vous en avez assez de tout ce qui vous limite, vous bloque et vous voulez avancer ? Vous avez droit à tout cela et bien plus encore ! Il suffit que vous le décidiez.

Tout le contenu rédactionnel composant le site - à l'exception des descriptions des formations traduites depuis les textes de Vianna Stibal- est la propriété de l'auteur Sandrine Moirenc. Pour plus de précisions, se référer aux mentions légales, en bas de page. Merci

En savoir plus

SANDRINE MOIRENC
Le Theta Healer

Le Theta Healer

« Tout est possible, seules vos croyances vous limitent : apprenez à les explorer et à les changer tout en grandissant à travers ce qu’elles vous ont enseigné. Transformez votre réalité et devenez créateur de votre vie »
Sandrine Moirenc, Master Theta Healer & Certificate of Science ThetaHealing, praticienne et Formatrice Theta Healing

En savoir plus

INFO
SESSIONS

SESSIONS

Comment le ThetaHealing fonctionne, comment se déroule une session?

En savoir plus

FORMATIONS

FORMATIONS

Le ThetaHealing est accessible à tous. Découvrez ses infinies possibilités au travers des formations

En savoir plus

EN PRATIQUE

EN PRATIQUE

En Pratique : Agenda, Blog, Liens utiles pour rester informé

En savoir plus

L'acceptation et le lâcher prise

Connaître la vraie différence entre l’acceptation et le lâcher prise. Assimilez-vous l’acceptation à l’abandon/au renoncement ou à l’amour ?

Partage d’impressions et de ressentis : Je me suis aperçue, en sessions, que l’inconscient, voire le conscient, confondaient souvent ces deux concepts.

Lâcher prise peut être quelquefois vécu comme une défaite, surtout lorsqu’on agit et interagit dans la densité de la matière, plutôt que dans l’amour. Cela se passe quand nous sommes gouvernés par nos émotions de survie. Ce sont toutes les émotions qui ont permis à l’être humain, depuis le fond des âges, d’assurer sa survie en milieu hostile ou face à une urgence : la peur, le doute, la colère, le jugement, etc. On retrouve là le syndrome « combats ou fuis » répondants aux besoins vitaux de sécurité, de contrôle et de reconnaissance qui définissent souvent l’homme. Aujourd’hui,  nous succombons, pour beaucoup, au stress incubé par la société moderne. Nous nous retrouvons ainsi dans des états d’hyper-vigilance ne nous permettant pas d’évacuer nos émotions et nos tensions, de nous relier à notre divinité intérieure.  Les émotions de survie nous dominent et l’on se retrouve plutôt à lutter pour avancer plutôt que de justement lâcher prise pour s’élever au-dessus de la densité. Nous manquons de fluidité, nous nous battons contre les éléments, rendant notre existence plus difficile. Si bien qu’au bout d’un moment, le corps et l’esprit n’en pouvant plus, ils nous poussent à lâcher, abandonner, renoncer, accepter ce que nous avons créé.

Pris dans ce cycle pernicieux, un incessant balancier nous fait osciller entre la prise de pouvoir face aux circonstances/évènements, en luttant/exigeant, et  le renoncement/l’abandon par la suite, quand nous n’en pouvons plus. Nous nous empêtrons alors dans la frustration,  nous nous rendons prisonnier des circonstances, nous les subissons, impuissants, si nous n’obtenons pas le résultat désiré.
Dans ce cas-là, l’acceptation peut être vécue et ressentie comme une défaite.
Lorsque nous sommes dans l’amour, l’acceptation et le lâcher prise sont vécus d’une manière totalement opposée : ils nous libèrent. Nous le ressentons vraiment comme une libération.

Quelle est la vraie acceptation ? Celle qui libère ?

Ex : Durant des années, j’ai dépensé une incroyable énergie à me faire accepter par ma sœur ainée.  J’ai été dans un état d’esprit de lutte permanente pour qu’elle m’accepte, comme une validation de ma légitimité en ce monde. Je faisais beaucoup pour lui plaire ou alors je me sentais en compétition avec elle. C’est tout ce que j’avais trouvé pour me sentir acceptée et exister. J’attirai des schémas de rejet qui se traduisaient ainsi par un sentiment d’impuissance et qui finissaient souvent en colères.
Quel que soit ce que j’entreprenais pour lui faire plaisir, cela n’allait jamais. Je m’empêtrais dans des émotions de survie, guidée par la colère, le jugement, voire la compétition pour me faire reconnaître, pour aller chercher ce manque d’amour que je percevais.
J’avais beau travailler sur ces schémas, mais cela s’arrangeait un temps pour repartir finalement de nouveau dans la direction opposée. Jusqu’au jour où, travaillant sur la réappropriation de mon propre pouvoir – j’entends pouvoir celui de reprendre le pouvoir sur sa vie – je me suis entendue dire : « Peu importe, j’accepte la situation. Quoi que ma sœur puisse penser de moi, je l’aime. ». 
Quelque chose d’inattendu s’est alors passé. J’ai ressenti une délicieuse libération, j’ai su ce que l’on ressent à aimer vraiment et j’ai su ce que le mot acceptation voulait raiment dire. J’ai senti l’énergie dépensée par rapport à cette situation douloureuse me revenir, je l’ai senti m’inonder en même temps que je goutais au sentiment d’aimer sans retour.
Telle est la leçon que ma sœur m’aidait sûrement à expérimenter : ce qu’est la véritable acceptation.
Deux jours après cette libération, ma sœur s’est, contre toute attente, montrée avec moi sous son meilleur jour. Le fait de ne rien attendre d’elle, de me libérer de tout attachement, m’a permise  de libérer ce qui devait être pour me retrouver dans une relation de respect, de liberté et d’amour.

Une autre confusion assez fréquente est celle d’assimiler l’attachement à l’amour. Le détachement n’est pas une perte de sentiment qui conduit à l’indifférence, je crois que c’est au contraire une grande manifestation d’amour.

Sandrine Moirenc, le  27 mars 2017

Pin It

Mots-clés: theta healing, changement

TEMOIGNAGES
  • SURPRISE

    Téva, La Réunion

    « J'ai entendu parler du theta healing par mon amie, il y a quelques mois, et elle m'a mis en relation avec Sandrine pour une première session. Dès la fin de la première séance, je me suis vraiment senti mieux, les soucis qui me préoccupaient à ce moment-là s'étaient dissipés instantanément. J'ai été très surpris de l'efficacité de la thérapie, et depuis dès que mon ciel s’obscurcit, j'appelle Sandrine au secours car je sais qu'une heure après, les croyances qui me polluent auront disparu.»
  • TRAVAILLER LES POINTS BLOCANTS

    Pierre, Nice

    " Mettre en lumière nos croyances intimes, détecter celles qui entravent notre chemin vers le bonheur, les rendre inopérantes, et nous permettre de créer notre réalité en toute quiétude, telle est la perception que j'ai du Thêta. Chaque session me permet de travailler des points boquants, d'aller au plus prés de moi-même et de trouver de nouvelles ressources bienfaisantes."
  • DOULEUR INTENSE

    Paul, Vaugines

    "Je souffrais depuis plusieurs mois d'une tendinite au coude, à tel point qu'il m'était impossible de me servir de mon bras, sans éprouver une douleur intense , une sorte de brûlure , certainement due à une inflammation profonde. Lors d'une réunion entre amis,la discution nous mena sur les petits bobos de chacun pour arriver à ma tendinite. C'est ce jour-là qu'un ami me parla de la science du thêtahealing, et recommanda de me rapprocher de Sandrine, praticienne en la matière, ce que je fis sans tarder. A la suite de la séance, la douleur s'attenua, pour devenir rapidement insignifiante, je retrouvai l'usage de mon bras. Je recommande à tout le monde de se rapprocher de cette technique qu'est le thêtahealing. Merci Sandrine"
  • EXISTER

    Isabelle, Aix-en-Provence

    "Quelques temps après ma session avec Sandrine, je me suis aperçue de changements dans ma vie que je n'avais pas remarqué au premier abord. En fait, au cours d'une récente discussion avec une amie qui connait mes problèmes, j'ai pris conscience que les blocages sur lesquels on avait travaillé en Theta Healing s'étaient dissipés ! J'ai réalisé qu'en fait j'étais maintenant appréciée par les autres, à ma juste valeur et non pas pour ce que je peux leur apporter. Avant l'amitié était impossible pour moi, je découvre aujourd'hui que j'y ai droit et que les gens ne me détestent pas comme je le croyais. J'existe pour eux sans qu'ils me détestent et je ressens de la joie en cela. Je me sens épanouie, les autres reconnaissent mes qualités dans mes études. Mes sentiments négatifs et mes colères sont moins fortes qu'avant. Avant je cherchais le conflit, aujourd'hui je prends les choses moins personnellement ! Mon présent s'est amélioré et je me sens plus sereine. J'ai pu constaté que je pouvais décider d'avancer au lieu de subir ma vie. C'est super !"
  • renaître

    Christien, Enghien-les-Bains

    "Merci pour votre séance très profonde de Thetahealing. Votre intuition, votre écoute profonde de l'âme a permis de déceler mes blocages puis de les changer instantanément avec cette méthode magnifique. Bravo, cela me permet aujourd'hui de renaître et de commencer une nouvelle année dans la joie. Toute ma gratitude. Merci Sandrine."
  • Confiance et motivation

    Jean-Claude, Ile de France

    "Ma première session Thetahealing a fait remonter des souvenirs et des émotions de mon enfance, accompagnées de palpitations qui se sont calmées ensuite. Il y avait une forte vibration au niveau de mon troisième oeil. Quelques jours après, je me suis senti comme plus en paix, en phase avec moi-même, avec une absence de pensées parasites. Concernant ma session sur la motivation, j'ai pu ensuite me mettre un défi pour me lever et courir pendant un mois tous les matins, et là j'en suis au 24e jour ! Avant j'essayais à plusieurs reprises en ne faisant qu'une ou deux matinées. Je ressens plus de motivation, de détermination et de perséverence. J'ai le sentiment d'avoir plus confiance qu'avant. je me sens mieux dans ma tête aussi. A la suite de ma troisième session sur une manifestation, j'ai pu remarquer que lorsque je pense à mon nouveau projet, il est déjà ancien, comme si inconsciemment il était déjà réalisé. Quand j'ai un doute, quelque chose me ramène à la paix. Pour ma part, je ressens le thetahealing comme une technique puissante, efficace et rapide. Alors mille mercis pour cette aide."
  • Joie et lâcher-prise

    Irène, Paris

    "J'ai passé une journée remplie de Paix, de Joie et surtout de Lâher-Prise, chose que j'ai jamais goûté, car mon esprits n'est jamais au repos. Depuis la seance de soin jusqu'à maintenant je suis émerveillée devant tant d'évidence : M'aimer, aimer mon corps, envoyer tout simplement de l'Amour à mes enfants et également à la nature et surprise, à la France ! Incroyable que j'ai pu oublier des choses aussi basiques et ce que je prenais pour de l'amour n'en était pas un. Je risque de remplir une page entière et je pense soudain à cette métaphore: vous avez été témoin de la connaissance des combinaisons codées de l'ouverture du coffre-fort de ma vie, à moi tous les trésors qu'il contient ! Je tiens à exprimer toute ma gratitude et mes remerciements pour le don de l'Energie de la Source, les ëtres des dimensions supérieures, à vous Ame Sandrine qui avez su générer tant d'Amour Parfait à mon être."
  • Des résultats rapides

    Alain, Bernes-sur-Oise

    "Pour cette première session, j'ai choisi de travailler sur la difficulté à évoluer dans la société : difficulté à me faire payer, manque de confiance en moi. J'ai même pu travailler sur mon rapport difficile à la spiritualité. j'ai été très étonné de l'efficacité de la technique : beaucoup d'améioration rapide, de l'ordre de deux à trois jours. j'ai une meilleure image de moi, je m'aime plus ( dans le bon sens du terme) et ma relation à l'argent est beaucoup plus facile. En ce qui concerne la spiritualité, c'est la même chose ! Je n'ai plus de problème à utiliser le mot ou l'image de ce en quoi je crois : je ne relie plus la spiritualité à un Dieu qui fait tourner en rond mais je le ressens plutôt comme une aide sincère. Donc là aussi, la guérison a été rapide. J'ai ensuite choisi de travailler sur mon âge réel et mon ressenti, mon rapport avec les femmes et les moqueries. J'ai constaté une amélioration en quelques hours ! Je me sens beaucoup moins enfant, plus en rapport avec moi-même, tout en gardant ma jeunesse d'esprit. Mon rappoort avec les femmes est beaucoup plus facile, je ressens beaucoup moins de timidité, je suis à l'aise et j'ai plus envie de me rapprocher d'elles. Le travail sur ces croyances limitantes a participé à toutes ces améliorations. J'ai également remarqué, sans y travailler dessus pourtant, que la douleur de ma tendinite n'est plus que de l'ordre de 15 %. Merci beaucoup pour votre aide et votre compassion Sandrine, c'est toujours un plaisir de travailler avec vous !"
  • Libération du stress

    Stella, Montpellier

    "Merci beaucoup Sandrine ! Je voulais vous dire qu'après la session Theta Healing que nous avons fait, mes examens se sont bien passés et je n'ai plus eu de crises d'angoisses. Merci encore pour tout !"
  • Amour de soi

    Isabelle, Aix-en-Provence

    "Quelques temps après ma session avec Sandrine, je me suis aperçue de changements dans ma vie que je n'avais pas remarqué au premier abord. En fait, au cours d'une récente discussion avec une amie qui connait mes problèmes, j'ai pris conscience que les blocages sur lesquels on avait travaillé en Theta Healing s'étaient dissipés ! J'ai réalisé qu'en fait j'étais maintenant appréciée par les autres, à ma juste valeur et non pas pour ce que je peux leur apporter. Avant l'amitié était impossible pour moi, je découvre aujourd'hui que j'y ai droit et que les gens ne me détestent pas comme je le croyais. J'existe pour eux sans qu'ils me détestent et je ressens de la joie en cela. Je me sens épanouie, les autres reconnaissent mes qualités dans mes études. Mes sentiments négatifs et mes colères sont moins fortes qu'avant. Avant je cherchais le conflit, aujourd'hui je prends les choses moins personnellement ! Mon présent s'est amélioré et je me sens plus sereine. J'ai pu constaté que je pouvais décider d'avancer au lieu de subir ma vie. C'est super !"

     © Theta Horizons Sandrine Moirenc - ThetaHealing ® France
     site réalisé par MIDI-10 | mentions légales

    NEWSLETTER
    Vous souhaitez recevoir notre lettre d'information ?